Visuel de la 15e séance du séminaire « Etudier la guerre » consacrée à « la violence en temps de guerre civile » (détail).

Séminaire Etudier la guerre : séance #15

La quinzième séance du séminaire « Etudier la guerre » organisé par Centre de recherches en histoire internationale et Atlantique, Tempora et le Centre de recherche des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan aura lieu le 30 novembre 2020 de 14 à 16 heures. Consacrée à « la violence en temps de guerre civile », celle-ci verra intervenir Anne Rolland et Nathan Rousselot pour deux communications qui s’annoncent passionnantes.

Anne Rolland, maitresse de conférences HDR en histoire moderne à l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers : « Violences et guerre de Vendée (mars 1793 – mars 1796) »

Nathan Rousselot, doctorant en histoire contemporaine à l’Université de Nantes – CRHIA : « Les diplomates français et britanniques face aux violences de la guerre civile espagnol : un exemple de polarisation ? »

La séance de séminaire sera accessible à distance via Zoom mais nécessite une inscription préalable.

Visuel de la 15e séance du séminaire « Etudier la guerre » consacrée à « la violence en temps de guerre civile ».
Visuel de la 15e séance du séminaire « Etudier la guerre » consacrée à « la violence en temps de guerre civile ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.